63 Rue de Bel Air - 44 000 NANTES

Tél : 06 07 42 03 93

lalibre.association@gmail.com

© 2015 par CanailleHelp. Créé avec Wix.com

  • Facebook
 

L’ACCENT MIS SUR L’EXPRESSION

CREATIVE ET SINGULIERE

 

L’association accompagne les participants dans la mise à jour de leur propre singularité dans les champs artistiques de leur choix. La matière des ateliers est proposée par les intervenants ou par les participants. Les outils sur lesquels s’appuient les intervenants sont au service de la liberté d’expression et de la créativité des participants.

 

UN CADRE BIENVEILLANT

 

Les intervenants sont attentifs à maintenir un cadre qui tienne compte de la sensibilité de chacun et permette un accompagnement individualisé au sein du groupe. Ils demeurent à l’écoute des aspirations individuelles autant que de la dynamique de groupe. Ils ont une posture visant à éclairer les parcours individuels, à accompagner chacun là où il le souhaite dans un processus créatif.


NOTRE HISTOIRE, NOS VALEURS

La Libre Association est une association culturelle de loi 1901 dont le but est de favoriser la liberté d'expression, la créativité individuelle et collective par le développement d'activités du domaine artistique. L'association naît en 2009 du désir fort de Jonh Froger, d'enrichir le paysage artistique nantais de propositions d'ateliers d'expression libre.
En août 2013, John passe la main à Gaëlle Camus, qui devient coordinatrice de l'association jusqu'en 2016.
Depuis 2017, l'association est portée par 5 co-administrateurs.rices.
Le projet de l'association s'inscrit dans une dimension collective, chacun de sa place dans l'association peut participer à faire vivre le projet associatif, qui se veut participatif.

 



L'AFFIRMATION DE VALEURS HUMANISTES

L'association s'appuie sur des valeurs humanistes qu'elle tend à mettre en œuvre aussi bien vis à vis de ses adhérents qu'entre les professionnels et les bénévoles: - le respect de la personne, dans son expression individuelle, singulière - la tolérance vis à vis de l'autre, dans sa différence, ses limites - le souci d'évoluer en acceptant la remise en question - l'envie de partager avec d'autres, de mettre en commun, de faire ensemble sans étouffer l'expression individuelle.

Retrouvez-nous a la maison de quartier  bottiere !

Et laissez-vous surprendre par la créativité de moments partagés, découvrir un nouveau domaine artistique, l’approfondir, développer un projet …