La compagnie des contingences

la compagnie des contingences accueille des cours de gaga people cette année

 
C'est quoi le GAGA ?

Les cours de Gaga sont basés sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques. Les instructions sont déployées pour accroître la sensibilité et amplifier davantage les sensations, et plutôt que de passer d’une instruction à une autre, les informations sont superposées, afin de créer une expérience multisensorielle, physique et challenging. Bien que de nombreuses instructions sont imprégnées d’une imagerie riche, la recherche Gaga est fondamentalement physique, insistant sur un processus spécifique de physicalité.
A l'intérieur de cette recherche partagée, la nature improvisée de l'exploration permet à chaque participant de tisser des liens très personnels avec le Gaga. Le Gaga fournit un cadre pour découvrir et renforcer le corps et gagner en souplesse, endurance, agilité et compétences, y compris la coordination et l'efficience tout en stimulant les sens et l'imagination. Les cours offrent un entraînement qui engage dans le mouvement, la vitesse, et l'effort tout en traversant des spectres supplémentaires tels que ceux entre le doux et les textures épaisses, la délicatesse et la puissance explosive, et l’euphémisme et l’exagération.
Les participants seront invités à expérimenter le plaisir du mouvement
dans une atmosphère accueillante et bienveillante.

Toutes les infos pratiques ici

La Compagnie des Contingences en quelques mots...

La Compagnie des Contingences découle de la nécessité de danser. Elle a la volonté de tester, d’explorer des univers chorégraphiques différents sans s’imposer de limites. Sa démarche de travail passe par l’acquisition et la mise en circulation d’un langage commun et d’un travail technique. Son projet est de faire émerger une pièce chorégraphique à esthétique contemporaine et non prévisible, en y intégrant sa danse, libre, poétique, et absurde.

 

Venez-vous immerger dans l’univers de la Compagnie des Contingences en consultant notre site.

 

La Compagnie des Contingences fonctionne sur le principe d’une co-création.

Nous invitons toute personne désireuse  d’intégrer la compagnie à prendre en compte la nécessité d’un engagement tant sur les répétitions que sur le fonctionnement de la compagnie.