63 Rue de Bel Air - 44 000 NANTES

Tél : 06 07 42 03 93

lalibre.association@gmail.com

© 2015 par CanailleHelp. Créé avec Wix.com

  • Facebook

La NoName Experience -jeune compagnie- se trouve à la croisée d’un travail professionnel et d’une ouverture sur l’amateur. Un laboratoire où le champ théâtral se construit en profondeur mais en prenant le temps de la recherche. Pour son 1er chantier, elle ouvre le bal avec un texte et une mise en scène de Gaëlle Camus : « Mes Elles ». 

Ce premier volet regroupe 4 monologues de femmes aux âges et problématiques différents et traite de la solitude, de l’amour, de la mort, de l’abandon, la maladie et la sexualité.

 

Son deuxième chantier -en création- porte sur le thème de la femme sauvage, du retour aux sources, du lien fort existant entre les vivants et les âmes qui enseignent, d'une certaine spiritualité.

 

Nous travaillons actuellement sur :

 

Les 13 mères originelles - Jamie Sams

Médée Kali – Laurent Gaudé

Bain de lune – Yannick Lahens

Trilogie – Jon Kalman Stefansson

Réparer les vivants – Maylis de Kerangal

Femmes qui courent avec les loups – Clarissa Pinkola Estes

Poésies – Denise Boucher

La mort n'est jamais comme – Claude Ber

Récits de femmes – Dario Fo

Psychanalyse des contes de fées – Bruno Bettelheim

 

 

 

Metteur en scène : Gaëlle Camus

En parallèle de sa licence en Arts du spectacle, elle entre à l'Actéa, Théâtre-Ecole de Caen, s'y forme et devient formatrice à son tour. La même année, elle débute dans une compagnie de théâtre de rue. Elle enchaîne pendant dix ans des ateliers de créations de 7 à 77 ans, et intègre des compagnies professionnelles dans lesquelles elle passe du classique au contemporain (Cie Jean-Pierre Dupuy, Cie du Phœnix avec Christophe Tostain, CDN de Normandie avec Eric Lacascade…) et avec lesquelles elle sillonne la France entière. Après avoir touché pendant 4 ans à la technique et régie lumière au TMC et auprès de groupes de musiques, elle s'installe à Nantes et trouve finalement son compte dans le théâtre expérimental, mêlant l'écriture en commun, la voix chantée, le registre chorégraphique, l'improvisation, le média vidéo. Toujours à la recherche de nouvelles expériences artistiques, elle monte son texte au sein de sa compagnie (No Name Experience), est coordinatrice artistique de La Libre Association où elle monte un groupe vocal, ce qui l'amène à prêter sa voix à plusieurs projets professionnels nantais. Elle intègre la Cie Au Paradis Toujours Plus Vite, en tant que comédienne et chorégraphe.